WidgetAvisVerifies 4.20/5
Appelez-nous 09 70 80 52 25

Tropic Alizés - Ilet la Mère

Au large du fleuve Mahury, entre mangrove et mer, une île nommée « Ilet aux singes » ou « Ilet la Mère » se laisse découvrir : balade pédestre autour de l’île, observation des singes, petite plage… Les bateaux Papi Jo et Django et leur équipage vous accompagne jusqu’à cette Ile et vous proposent plusieurs horaires de départ à la journée ou demi-journée.

Plusieurs tribus de singes Saïmiris sont présentes sur l’île et vous souhaiterons la bienvenue, c’est pour cela que cette île est appelée aussi « L’île aux Singes ». Ils sont très mignons et curieux mais gare à votre pique-nique car ce sont des chipeurs ! La dense végétation de l’île a repris le dessus sur les vestiges de différentes occupations humaines, elle vous ravira aux abords des sentiers avec comme point d’orgue le Fromager Jumeaux-Siamois de taille impressionnante !

Le tour de l’îlet peut s’effectuer par un sentier balisé, à la découverte des vestiges du bagne et des traces d’occupation plus anciennes, comme les roches gravées et polissoirs, qu’il est surprenant de retrouver dans ces lieux.

La plupart des ruines visibles sur l’îlet La Mère datent de l’époque du bagne : hôpital, campanile de l’église, bâtiments des condamnés… Un circuit qui dure environ une heure trente avec un peu plus de 3,5 km. Pour les plus courageux, il y a la montée vers les vestiges d’un ancien sémaphore. Sur place, un carbet couvert ou des tables pique-nique sous les arbres, vous permettront de profiter de l’ombre et de vous installer pour manger. Vous pourrez aussi profiter du bord de mer en vous baignant sur la plage.

Votre programme : Environ 40 minutes de navigation à bord de notre bateau motorisé.
Débarquement sur l’ilet La Mère : visite libre de l’ile sur un sentier balisé, découvertes des vestiges rencontre avec les saïmiris et possibilité de baignade à la plage.
Retour à Dégrad des Cannes, planteur ou sirop offert lors de la navigation retour.

3 horaires de traversée et visite possibles :
7h45 / 12h20
9h45 / 16h30 ( Prévoir un pique nique)
13h45 / 18h15

Rdvs devant la portail à code de la marina de Dégrad des Cannes, 97300 Cayenne /  Tél. : 06 94 40 20 20 
https://iletlamere.tropicalizes.fr/

Nb : L’ilet La Mère est une ile vierge, il n’y a ni auberge, ni commerce.... Ni poubelles ! Merci de penser à prévoir un sac pour vous détritus, une benne à ordures est à
disposition à la marina.